Cuisiner Couteaux

Cuisiner Couteaux

Préparation ÉTAPE 1Faites dégorger les couteaux une heure dans de l’eau et du sel afin d’en extraire toutes les impuretés laissées par la mer. ÉTAPE 2Il est important de vérifier qu’ils sont bien propres avant de débuter votre préparation en lavant les couteaux deux ou trois fois. ÉTAPE 3 Faites chauffer un peu d’eau dans une sauteuse très large. Lorsque l’eau bout, jetez-y les couteaux. ÉTAPE 4La cuisson des couteaux est très rapide, seulement quelques petites minutes. Lorsqu’ils sont tous ouverts, égouttez-les et décortiquez-les. ÉTAPE 5Faites attention à ne pas les sur cuire, ils deviendraient immangeables car collants et durs. ÉTAPE 6Prenez une poêle dans laquelle vous faites fondre un peu de beurre avec de l’ail et des échalotes. ÉTAPE 7Faites –y réchauffer vos couteaux et finissez en parsemant une poignée de persil. ÉTAPE 8Un petit détail à son importance : contrairement à la majorité des plats, certains fruits de mer, comme le couteau, ne nécessitent pas de sel après cuisson. Son goût iodé, renforcé par la cuisson, suffira. ÉTAPE 9A peine préparés et ils sont déjà prêts. En route pour une belle vague de saveurs iodées !
cuisiner couteaux 1

Cuisiner Couteaux

1. Rincez bien les couteaux sous l’eau fraîche ou laissez-les tremper dans de l’eau froide salée pendant 15 mn pour qu’ils recrachent le sable qu’ils contiennent, puis égouttez-les.2. Lavez et séchez le persil, pelez l’ail. Mixez le beurre, le persil et l’ail dans un petit robot jusqu’à ce que vous obteniez une crème lisse.3. Faites sauter les couteaux dans une grande cocotte sur feu très fort pendant 3 mn en remuant jusqu’à ce qu’ils soient tous ouverts.4. Allumez le four en position gril. Etalez les couteaux côte à côte sur la plaque du four en retirant la coquille du dessus. Répartissez le beurre d’ail sur les couteaux, arrosez d’un mince filet d’huile d’olive, salez, poivrez et parsemez de chapelure. Passez-les sous le gril environ 5 mn et servez aussitôt.
cuisiner couteaux 2

Cuisiner Couteaux

Descriptif de la recette Le plus du chef «Surveillez attentivement la cuisson : le beurre doit être bien chaud et les coquillages doivent cuire rapidement sinon ils deviennent élastiques et caoutchouteux.» 1Pour la préparationLaver les couteaux dans plusieurs bains d’eau salée. Laver, effeuiller et hacher le persil plat. Bien les égoutter. Couper la tête d ail en 2. 2Pour la cuissonDans une poêle large, faire chauffer le beurre puis ajouter les aromates et la 1/2 tête d’ail. Laisser cuire à feu très doux durant 4 à 5 min. Faire monter le beurre en température et lorsqu’il commence à mousser, ajouter les couteaux et les cuire durant 5 min en les remuant légèrement (les couteaux cuits commencent à s’ouvrir et à se détacher des coquilles). Ajouter ensuite le persil haché et quelques tours de moulin à poivre. 3Pour le dressageServir bien chaud dans le plat de cuisson avec quelques sommités de persil.
cuisiner couteaux 3

Cuisiner Couteaux

Descriptif de la recette 1) Pour la préparationLaver les couteaux dans plusieurs bains d’eau salée. Laver, effeuiller et hacher le persil plat. Bien les égoutter. Couper la tête d ail en 2. 2) Pour la cuissonDans une poêle large, faire chauffer le beurre puis ajouter les aromates et la 1/2 tête d’ail. Laisser cuire à feu très doux durant 4 à 5 min. Faire monter le beurre en température et lorsqu’il commence à mousser, ajouter les couteaux et les cuire durant 5 min en les remuant légèrement (les couteaux cuits commencent à s’ouvrir et à se détacher des coquilles). Ajouter ensuite le persil haché et quelques tours de moulin à poivre. 3) Pour le dressageServir bien chaud dans le plat de cuisson avec quelques sommités de persil.
cuisiner couteaux 4

Cuisiner Couteaux

Un bon couteau de cuisine est  un outil de prédilection pour tous les professionnels de la restauration et passionnés de cuisine. Les couteaux Wusthof, couteaux Victorinox, couteau sabatier et couteaux Shun ont su par exemple développer un couteau professionnel en acier inoxydable de très grande qualité, à l’aide de nouvelles technologies telles que l’affûtage au laser.
cuisiner couteaux 5

Cuisiner Couteaux

Le couteau céramique est une très bonne alternative au couteau cuisine en acier. Affichant une facilité de coupe déconcertante, ce couteau de cuisine ne transfère pas les odeurs. Un couteau Kyocera, Zwilling ou couteau Victorinox est un couteau qui aura largement sa place dans votre bloc couteaux. Pour l’achat de couteaux ceramique, choisissez un coffret couteaux ceramique sur Couteauxduchef.com !
cuisiner couteaux 6

Cuisiner Couteaux

Recommencez l’opération jusqu’à épuisement du contenu du seau. Faites fondre les 10 g de beurre restant dans la même poêle, ajoutez les gousses d’ail pelées, dégermées et hachées puis le persil ciselé. Mouillez avec le vin blanc et le jus des couteaux. Poivrez Faites réduire de moitié à feu moyen. Ajoutez alors la crème fraiche puis les couteaux. Remuez bien et servez de suite. La cuisson des couteaux, tout comme les fruits de mer en général, doit être rapide sinon ils deviennent durs et caoutchouteux.
cuisiner couteaux 7

Cuisiner Couteaux

Poêlée de couteaux 4/5 6 votes Commentaires Par olivier Besoin de vacances ? Rien de tel qu’une poêlée de couteaux pour sentir la bonne odeur des ambres marins et des vacances. Un plat simple, rapide à faire et tellement bon ! A déguster entre amis pendant un apéritif ou en plat principal, les couteaux, c’est le plat qu’il vous faut ! En un rien de temps, vous allez pouvoir épater vos amis. Un plat subtil, que seuls les vrais amateurs de fruits de mer connaissent et que vous allez apprécier faire découvrir à vos amis. A déguster sans modération. Plus
cuisiner couteaux 8

Allumez le four en position gril. Etalez les couteaux côte à côte sur la plaque du four en retirant la coquille du dessus. Répartissez le beurre d’ail sur les couteaux, arrosez d’un mince filet d’huile d’olive, salez, poivrez et parsemez de chapelure. Passez-les sous le gril environ 5 mn et servez aussitôt.
cuisiner couteaux 9

Besoin de vacances ? Rien de tel qu’une poêlée de couteaux pour sentir la bonne odeur des ambres marins et des vacances. Un plat simple, rapide à faire et tellement bon ! A déguster entre amis pendant un apéritif ou en plat principal, les couteaux, c’est le plat qu’il vous faut ! En un rien de temps, vous allez pouvoir épater vos amis. Un plat subtil, que seuls les vrais amateurs de fruits de mer connaissent et que vous allez apprécier faire découvrir à vos amis. A déguster sans modération.
cuisiner couteaux 10

“La ligne parfaite”.
cuisiner couteaux 11

Les couteaux ZWILLING Pro sont le résultat d'une parfaite symbiose entre une technologie innovante, un design traditionnel et une haute précision. Découvrez cette série de couteaux prête à répondre à toutes vos attentes, que l'on soit cuisinier professionnel ou amateur.
cuisiner couteaux 12

Coucou Annie,Trop bien cette description de la pêche aux couteaux, c’est très amusant, j’en ai mangé une seule fois au restaurant en Espagne ils étaient poêlés, j’ai beaucoup aimé. Mais dommage la mer n’est pas à côté.. Bisous.
cuisiner couteaux 13

Je vous explique donc comment ramasser les couteaux de mer. Il vous faudra aller sur la plage à marée basse lors d’une marée à fort coefficient et être armé d’un bon stock de gros sel et d’un seau. Ensuite c’est un jeu d’enfant ! 1) Repérer dans le sable la présence de petits trous en forme de huit. 2) Saupoudrer de gros sel le petit trou (il doit y avoir quelques millimètres d’eau de mer), attendre quelques secondes. La saturation en sel va le faire sortir de son trou. 3) Se tenir prêt à l’attraper dès que cela fait « bloup, bloup ». Les petites bulles annoncent la sortie du couteau. Attention la bête est méfiante, il faut toujours avoir le soleil face à soi et ne pas créer d’ombre sur le trou. 4) Le saisir au niveau de la coquille dès qu’il sort. Il ne faut pas tirer très fort, juste les tenir pour les empêcher de replonger. Ensuite ils vont se relâcher et ils pourront être sortis du sable sans être cassés.
cuisiner couteaux 14

Déposez les couteaux sur une plancha préalablement badigeonnée d’huile d’olive, à feu vif. Lorsqu’ils commencent à s’ouvrir, retournez-les côté chair et laissez-les griller 3 min.
cuisiner couteaux 15

Avec le temps, même le meilleur couteau perdra de son tranchant. En choisissant l’affûteur ZWILLING adapté à vos couteaux et avec la bonne technique, vous préserverez facilement celui-ci.
cuisiner couteaux 16

Cuisiner est une vraie passion. La batterie de cuisine, ZWILLING Passion, le choix idéal : des matériaux de grande qualité, une fabrication à la recherche de l’excellence et un design élégant.
cuisiner couteaux 17

Un endroit pour manger, cuisiner et se détendre. Les tendances de la cuisine et de l'habitat sont prépondérantes pour le développement des produits ZWILLING. Soyez inspiré par l'élégance de nos produits, l'innovation de leurs matériaux, leurs fonctionnalités et ergonomie pour un confort d'utilisation et une prise en main sans pareil.