Ecole De Cuisine Ile De France

Ecole De Cuisine Ile De France

Parmi les écoles relevant de la CCI de Paris Ile-de-France, Tecomah « l’école de l’environnement et du cadre de vie » dispense, par le biais d’un pôle « Arts culinaire, de la table et du service », des formations en restauration classiques (CAP Cuisine…) et d’autres un peu plus spécifiques, telles que les CAP Chocolaterie-confiserie et encore CAP Pâtisserie. Sans oublier les deux bacs pro en restauration, Cuisine et Service et commercialisation. L’École Ferrandi (ex Grégoire-Ferrandi), prépare, elle, aux métiers de la haute gastronomie grâce au Bachelor Ferrandi, lequel propose deux grandes voies : le bachelor Manager de restaurant et le bachelor Restaurateur. À chaque fois, des formations en trois ans alternant périodes en école et en entreprise.
ecole de cuisine ile de france 1

Ecole De Cuisine Ile De France

L’École hôtelière de Provence a mis en place des formations en alternance : un BTS Hôtellerie-restauration et plusieurs certificats de qualification professionnelle (CQP) de Réceptionniste, Employé d’étages, Serveur en restauration et Commis de cuisine. Des programmes proposés en alternance via le contrat de professionnalisation.
ecole de cuisine ile de france 2

Ecole De Cuisine Ile De France

Description The École de Cuisine Alain Ducasse offers classes for every taste, every level, in one word everyone. It can be cooking classes, pastry classes as well as wine tastings. The school draws its strength and difference from a team of chefs who put the “Alain Ducasse” know-how. A unique and unforgettable experience!
ecole de cuisine ile de france 3

Ecole De Cuisine Ile De France

The École de Cuisine Alain Ducasse offers classes for every taste, every level, in one word everyone. It can be cooking classes, pastry classes as well as wine tastings. The school draws its strength and difference from a team of chefs who put the “Alain Ducasse” know-how. A unique and unforgettable experience!
ecole de cuisine ile de france 4

Ecole De Cuisine Ile De France

À Paris et en Île-de-France, en fonction des écoles que vous visez, les modalités d’admission peuvent changer. Certaines écoles recrutent sur dossier, d’autres sur entretien de motivation. Renseignez-vous directement auprès de l’établissement que vous souhaitez intégrer pour connaître ses modalités d’admission.
ecole de cuisine ile de france 5

Ecole De Cuisine Ile De France

FERRANDI a ouvert ses portes les vendredi 23 et samedi 24 mars de 10h à 18h. Véritable temps fort dans la choix de son orientation, ces journées ont été l'occasion pour les futurs Ferrandiens de découvrir l'ensemble des formations de l'école en gastronomie, art de la table, boulangerie et pâtisserie.
ecole de cuisine ile de france 6

Ecole De Cuisine Ile De France

Face aux nombreux cursus qui existent, les étudiants se lançant dans des études d’hôtellerie ou de restauration doivent avoir bien mûri leur projet professionnel. Si les bonnes formations sont nombreuses, il vaut mieux, avant de choisir une école, vérifier certains critères comme l’insertion des diplômés et les liens avec le milieu professionnel. Antoine Teillet
ecole de cuisine ile de france 7

Ecole De Cuisine Ile De France

Autre école parisienne réputée : le Cordon Bleu Paris. Depuis 120 ans, elle propose à ses étudiants des programmes variés, de l’initiation au Bachelor pour les arts culinaires et le management hôtelier. Citons ainsi le Bachelor en Management des Arts Culinaires, le Bachelor en Management hôtelier International, le Diplôme de Management en Restauration et le Diplôme Art, Science et Management du Vin. Les cours sont enseignés en français et/ou anglais.
ecole de cuisine ile de france 8

Alain Ducasse éducation accueille, depuis plus de 15 ans, 2000 stagiaires à l’année. Très réputé dans le milieu, le Chef français Alain Ducasse transmet au sein de ses deux écoles, Le centre de Formation d’Alain Ducasse et l’Ecole Nationale Supérieure de Pâtisserie, son savoir-faire, ses compétences et son expertise afin de cultiver l’excellence dans les domaines des arts culinaires et de la pâtisserie. Les étudiants peuvent y suivre deux de ses bachelors phares : le Bachelor des Arts Culinaires et Bachelor de la pâtisserie française, mais aussi des modules de reconversions professionnelles et de formations sur mesure.
ecole de cuisine ile de france 9

Présente à Paris, Lille et Londres, l’ESH (École supérieure d’hôtellerie, anciennement appelée Eshotel) propose cinq années d’études faites d’une mise à niveau en BTS Hôtellerie et restauration (année bachelor 1) puis de deux années bachelor 2 et 3 menant simultanément au BTS Hôtellerie-restauration. Une fois ce premier cap franchi, les étudiants peuvent poursuivre en master pour décrocher en M1 le Diploma in Hospitality and Event Management, un cursus bilingue ou entièrement en anglais, selon qu’il sera suivi à Paris ou à Londres. Les élèves pourront ensuite poursuivre en M2 et obtenir le master Hôtellerie et tourisme. Une dernière année dispensée intégralement en anglais, à Paris comme à Londres.
ecole de cuisine ile de france 10

« Parler couramment anglais, une obligation dans l’hôtellerie haut de gamme » Arnaud Bouvier, président de l’ESH (École supérieure d’hôtellerie) « L’ESH a pour principale caractéristique de proposer cinq années d’études s’achevant par un diplôme M1 et M2 à la fois français et anglais, et enseigné à Paris comme à Londres, en partenariat avec l’université de Londres Rive gauche. Point important, le M2 est proposé entièrement en anglais. Ce faisant, nous adossons notre cursus à une formation internationalement reconnue. De quoi crédibiliser encore la qualité de notre parcours… Aujourd’hui, une telle coloration internationale est indispensable pour pouvoir travailler dans l’hôtellerie de qualité. Parler couramment anglais est indispensable, de même qu’il faut avoir le sens du service, sans oublier d’évidentes qualités opérationnelles. »
ecole de cuisine ile de france 11

Evénements Journées Portes Ouvertes 2012 FERRANDI a ouvert ses portes les vendredi 23 et samedi 24 mars de 10h à 18h. Véritable temps fort dans la choix de son orientation, ces journées ont été l'occasion pour les futurs Ferrandiens de découvrir l'ensemble des formations de l'école en gastronomie, art de la table, boulangerie et pâtisserie. Lire la suite
ecole de cuisine ile de france 12

Les écoles de cuisine parisiennes telles que Ferrandi, Ferrières, Alain Ducasse ou l’Institut Paul Bocuse sont reconnues dans le monde entier ! Et pour cause : la gastronomie parisienne est très réputée internationalement. La raison ? Ces écoles d’excellence forment de nombreux étudiants aux métiers de la cuisine chaque année.
ecole de cuisine ile de france 13

Deux grands chefs, Christophe Girardot et Christopher Hache sont venus partager leurs recettes et leur savoir-faire avec les étudiants de l'Intensive Professional Program in French Cuisine le 5 juin dernier lors d'un “Dîner des Chefs”. Sylvain Erhardt, du Domaine des Roques Hautes, a fourni pour l'occasion des asperges de son exploitation.
ecole de cuisine ile de france 14

La 20ème édition du concours Kikkoman s'est déroulée ce lundi 16 mars à FERRANDI Paris. Organisé par Kikkoman, fabricant de sauce soja naturellement fermentée, ce concours est destiné aux élèves en Baccalauréat professionnel cuisine, ainsi qu’aux élèves en brevet professionnel cuisinier.
ecole de cuisine ile de france 15

Les grandes surfaces généralistes à dominante alimentaire comme le plus souvent en France, Auchan et Carrefour constituent traditionnellement la locomotive d’un centre commercial. Toutefois, d’autres grandes enseignes non alimentaires peuvent aussi jouer le rôle de locomotive d’un centre commercial.